FAQ 008

De conditorwi
Aller à : navigation, rechercher

Comment les différentes nomenclatures de typologie documentaire sont-elles gérées dans Conditor?

La nomenclature des types de productions gérée dans COnditor est simple: article, conférence, ouvrage, chapitre, thèse, rapport, autre. Des tables de correspondance permettront-elles de savoir quel type de document attribuer à une référence quand elle transitera de Conditor à une application bénéficiaire? Y aura-t-il une information à rajouter à ce moment par l'application bénéficiaire?

Ce sujet demeure à approfondir.

Le type de gestion Conditor est utilisé pour sélectionner les règles de détection des doublons adaptées. Il est déduit des métadonnées présentes dans les signalements source. Les types présents dans les sources sont conservés dans Conditor avec l’indication de leur provenance.

Il faudra a priori mettre en place des tables de correspondance entre toutes les typologies utilisées dans les sources et celles des dispositifs utilisateurs de métadonnées Conditor.

Par manque de temps et en raison de la diversité des typologies et de leurs usages, une large discussion sur le choix d’une typologie n'a pas été lancée.

On pourra mettre en place une typologie "pivot" dans le futur mais ce choix sera collégial et motivé.